Actualités

image d'illustration ASSOCIATION DES PRODUCTEURS DE GRAINES DE MOUTARDE DE BOURGOGNE

ASSOCIATION DES PRODUCTEURS DE GRAINES DE MOUTARDE DE BOURGOGNE

06/06/2018

Lundi 28 mai 2018 s’est tenue l’AG de l’APGMB à Rouvres en Plaine en présence d’une centaine d’adhérents agriculteurs sur notre territoire ainsi que les représentants de AGRO SUP et de la Chambre d’Agriculture. Cette association a bénéficié d’un soutien de la part de la Fondation BFC Solidarité dans la catégorie « environnement ». En effet, dans le cadre du développement durable, l’APGMB a mis en place en 2018 un plan d’action biodiversité et énergie. Chaque producteur de graines de moutarde s’engage à développer des cultures mellifères sur ses parcelles, ce qui augmente la disponibilité florale et les ressources alimentaires des pollinisateurs indispensable à notre écosystème.  

A cette occasion, Fanny PASQUIER ,responsable de la Fondation BFC Solidarité, a remis un chèque d’une valeur de 8000 € au Président de l’association 

 

 

 

image d'illustration Soutien du service citoyen à la Mairie de Belfort

Soutien du service citoyen à la Mairie de Belfort

05/05/2017

Avec un don de 2 250 euros la Fondation BPBFC Solidarité participe à l’action du « Service Citoyen » menée par la Mairie de Belfort.
Le service citoyen permet à près de 100 jeunes de 18 à 25 ans de bénéficier d’une aide de la Mairie pour financer leur permis de conduire à hauteur de 750 €. En contrepartie, le jeune effectue un travail de 80 h en bénévole et ce dans des associations au service des autres (40 h), au service de personnes en situation de handicap (20 h) et au service de la cité (20 h).
La remise des diplômes aux lauréats a eu lieu lundi 10 avril dans la salle d’Honneur de l’Hôtel de Ville de Belfort, par le Monsieur le Maire Damien MESLOT et en présence de son adjoint Ian BOUCARD ; la Fondation était représentée par Simon PERROT, Directeur Régional Adjoint de la BPBFC. La signature de la Convention de Mécénat s’est déroulée le 18 avril à la Direction Régionale de Belfort avec le Président de la Fondation, Monsieur François DIDIER.

Pour tous renseignements

image d'illustration La Fondation d’Entreprise Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté partenaire du Festival de Musique de Besançon

La Fondation d’Entreprise Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté partenaire du Festival de Musique de Besançon

25/04/2017

En 2016 la Fondation d’Entreprise Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté a été mécène du Festival de musique de Besançon. Pour sa 69e édition, ce festival a accueilli près de 1000 artistes, 17500 visiteurs et organisé 41 concerts ou activités.

Trois compositeurs ont été mis à l’honneur : Dvorak, Ravel et Philippe Hersant.
Ce festival de très grande qualité se distingue par sa diversité avec des concerts en plein air, des rencontres musicales sur le Doubs, de la musique métissée et du jazz.

Site de l’association

×