Actualités

image d'illustration Soutien du service citoyen à la Mairie de Belfort

Soutien du service citoyen à la Mairie de Belfort

05/05/2017

Avec un don de 2 250 euros la Fondation BPBFC Solidarité participe à l’action du « Service Citoyen » menée par la Mairie de Belfort.
Le service citoyen permet à près de 100 jeunes de 18 à 25 ans de bénéficier d’une aide de la Mairie pour financer leur permis de conduire à hauteur de 750 €. En contrepartie, le jeune effectue un travail de 80 h en bénévole et ce dans des associations au service des autres (40 h), au service de personnes en situation de handicap (20 h) et au service de la cité (20 h).
La remise des diplômes aux lauréats a eu lieu lundi 10 avril dans la salle d’Honneur de l’Hôtel de Ville de Belfort, par le Monsieur le Maire Damien MESLOT et en présence de son adjoint Ian BOUCARD ; la Fondation était représentée par Simon PERROT, Directeur Régional Adjoint de la BPBFC. La signature de la Convention de Mécénat s’est déroulée le 18 avril à la Direction Régionale de Belfort avec le Président de la Fondation, Monsieur François DIDIER.

Pour tous renseignements

image d'illustration Reconstitution virtuelle de l’Abbaye de Cluny

Reconstitution virtuelle de l’Abbaye de Cluny

02/05/2017

Depuis quelques années, le Centre des monuments nationaux place le numérique et les nouvelles technologies au cœur de sa réflexion menée pour la mise en valeur et une meilleure connaissance des monuments nationaux. L’abbaye de Cluny bénéficiera ainsi de la mise en place d’un nouveau parcours de visite via la refonte de trois bornes numériques de réalité augmentée ainsi que la création d’une nouvelle borne. Par des technologies spécifiques (superposition d’images, concordance lumineuse, fonctionnalités d’interactivité…), ce chantier numérique permettra la reconstitution virtuelle des vestiges architecturaux de l’édifice pour une meilleure appréhension de ce site patrimonial majeur de Bourgogne Franche-Comté dont il reste seulement 10% des bâtiments originaux. La Fondation BPBFC Solidarité participe à hauteur de 10 000 € à ce grand projet.

Visiter le site du Centre des Monuments Nationaux

image d'illustration La Fondation d’Entreprise Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté partenaire du Festival de Musique de Besançon

La Fondation d’Entreprise Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté partenaire du Festival de Musique de Besançon

25/04/2017

En 2016 la Fondation d’Entreprise Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté a été mécène du Festival de musique de Besançon. Pour sa 69e édition, ce festival a accueilli près de 1000 artistes, 17500 visiteurs et organisé 41 concerts ou activités.

Trois compositeurs ont été mis à l’honneur : Dvorak, Ravel et Philippe Hersant.
Ce festival de très grande qualité se distingue par sa diversité avec des concerts en plein air, des rencontres musicales sur le Doubs, de la musique métissée et du jazz.

Site de l’association

×

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. Pour s'opposer à ce dépôt vous pouvez cliquer ici.    X