Le Prix Initiatives Associations 2017

Depuis 2006, le Prix Initiatives Associations récompense annuellement les initiatives d’associations ou d’établissements scolaires destinées à valoriser l’image de nos régions et portant sur la culture, l’environnement, le patrimoine, la solidarité, l’éducation ou le sport amateur.

Parce que ces actions sont exemplaires et solidaires, la Fondation d’Entreprise Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté récompense, à travers ce prix, 18 lauréats de son territoire avec une dotation pouvant aller jusqu’à 7 000 €.

x-environnement
x-patrimoine
x-culture
x-solidarite
x-education
x-sport
SPORT AMATEUR

Accéder au site

DATE LIMITE DE DÉPÔT DE CANDIDATURE :
14 DÉCEMBRE 2017.

Comment s’inscrire ?

• Il suffit de remplir un dossier de candidature en ligne ou le retirer auprès d’une agence Banque Populaire en tenant compte de certains critères.

Pourquoi participer ?

• 18 lauréats dont les dossiers portent sur la solidarité, la culture, l’environnement, le patrimoine, le sport amateur se voient remettre 1 000 € pour concrétiser leur projet. Parmi eux, un Jury régional désigne 3 Prix (1 pour la Bourgogne, 1 pour la Franche-Comté et 1 pour les Pays de l’Ain) qui obtiennent chacun 3 000 € supplémentaires. Le Prix « Coup de cœur », désigné parmi ces 3 derniers Prix, obtient 3 000 € supplémentaires. Il est élu par les sociétaires de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté.

• Les candidatures portant sur l’Éducation font l’objet d’une sélection unique par un jury régional qui désignera un seul lauréat doté à 1 000 €. Les établissements scolaires et les associations (loi 1901) proches de l’Éducation Nationale peuvent concourir uniquement dans cette thématique.

pia2017
×