Le Prix Initiatives Associations

Depuis 2006, le Prix Initiatives Associations récompense annuellement les initiatives d’associations ou d’établissements scolaires destinées à valoriser l’image de nos régions et portant sur la culture, l’environnement, le patrimoine, la solidarité, l’éducation ou le sport amateur.

Parce que ces actions sont exemplaires et solidaires, la Fondation d’Entreprise Bourgogne Franche-Comté récompense, à travers ce prix, 18 lauréats de son territoire avec une dotation pouvant aller jusqu’à 4 000 €.

Accéder au site

Comment s’inscrire ?

• Il suffit de remplir un dossier de candidature en ligne en tenant compte de certains critères.

Pourquoi participer ?

• 18 lauréats départementaux, dont les dossiers portent sur le patrimoine, la culture, le sport, la solidarité, l’éducation ou l’environnement, se voient remettre 1 000 € pour concrétiser leur projet.
  • Parmi eux, un jury régional désignera 3 lauréats régionaux qui se verront attribuer chacun une dotation supplémentaire de 3 000 €. Le jury régional désignera également 3 associations supplémentaires, autres que les 3 précédentes, qui concourront pour le Prix des Sociétaires.
  • Les sociétaires de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté désigneront ensuite 1 Prix des Sociétaires parmi ces trois associations désignées par le jury régional. Le lauréat élu Prix des Sociétaires se verra attribuer une dotation supplémentaire de 3 000 €.

Rendez-vous le 4 septembre 2023 à 14h00 pour candidater

Date limite de candidature : le 17 décembre 2023