Présentation de la fondation

La Fondation d’Entreprise « BFC Solidarité » soutient et accompagne les projets associatifs.

La Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté est profondément et historiquement impliquée dans la vie de son territoire. Grâce à sa Fondation d’Entreprise, elle s’engage désormais par le biais du mécénat dans l’accompagnement durable de projets portés par des associations régionales.

« Un engagement durable pour soutenir
vos initiatives régionales »

Impulsée par une démarche associant l’ensemble des collaborateurs de la banque, la Fondation d’Entreprise a été créée en 2015 pour une durée renouvelable de cinq ans. Elle a pour vocation d’accompagner différemment et durablement le tissu associatif régional  et œuvre dans les domaines suivants :

fondation-entreprise-bfc-picto-solidarite
SOLIDARITÉ

Accompagnement d’actions visant à favoriser le renforcement du lien social et de la solidarité et toutes les actions en faveur des personnes en difficulté, en situation de vulnérabilité, d’exclusion ou de handicap.

fondation-entreprise-bfc-picto-culture
CULTURE

Accompagnement d’actions favorisant la diffusion de savoirs au plus grand nombre ou soutien aux initiatives du personnel enseignant ou des établissements scolaires.

fondation-entreprise-bfc-picto-sport-amateur

SPORT

Soutien des acteurs associatifs valorisant et encourageant la pratique du sport amateur.

fondation-entreprise-bfc-picto-patrimoine-culturel

PATRIMOINE

Soutien aux actions de sauvegarde, de restauration du patrimoine matériel (architecture, objets d’art…) ou immatériel (chants, traditions gastronomiques…)

fondation-entreprise-bfc-picto-environnement

ENVIRONNEMENT

Soutien aux actions de protection de la nature et de lutte contre le réchauffement de la planète.

fondation-entreprise-bfc-picto-jeunesse

JEUNESSE

Soutien des projets portés par des jeunes de 18 à 25 ans dans le domaine des arts, de la culture, du sport, du social, de l’environnement ou des nouvelles technologies.

La Fondation d’Entreprise « BFC Solidarité » s’inscrit par ailleurs dans la tradition d’entraide qui fonde les valeurs de la Fédération Nationale Banque Populaire.

Nous vous invitons donc à découvrir la Fondation d’Entreprise de la Fédération Nationale Banque Populaire.  Elle a pour objectif de jouer un rôle de découvreur, en sélectionnant des candidats et des projets originaux, et de rechercher l’excellence en accordant la priorité à la créativité, au talent et à l’engagement dans 3 domaines :

fondation-entreprise-bfc-picto-musique

le jury Musique encourage de jeunes virtuoses de musique classique à bâtir leur carrière.

fondation-entreprise-bfc-picto-handicap

le jury Handicap accompagne des projets de vie de jeunes en situation de handicap physique.

fondation-entreprise-bfc-picto-art

le jury Artisanat d’art accompagne de jeunes artisans d’art dans la réalisation de leurs projets  professionnels.

bpbfc-fondation-entreprise-ville